Le pôle hébergement

Vous pouvez nous appeler    01 41 53 15 90      contact@essor93.org

Ce service accueille en hébergement temporaire des jeunes majeurs célibataires sans enfants qui bénéficient d’un contrat d’accueil provisoire jeune majeur, consenti par l’A.S.E de Seine St Denis, et des personnes ayant été soutenues par les services de l’ASE de Seine-Saint-Denis hors contrat APJM. La situation de ces personnes est en lien avec la recherche de l’accès à un logement de droit commun. Elles sont célibataires, célibataires avec enfants, en couple ou en couple avec enfants. Il n’y a pas de limite d’âge au delà de 18 ans.
Les personnes accueillies doivent présenter des projets d’insertion et d’équilibre économique compatibles avec nos durées d’hébergement.
Les relogements et réorientations doivent être réalisés dans un délai de 24 mois.
Les personnes bénéficiant d’un contrat APJM que nous accueillons nous sont adressées par les circonscriptions A.S.E de Seine St Denis, qui déterminent la durée de la prise en charge consentie. Celle-ci sera reconduite dans la limite des 21 ans du résident, lors du renouvellement du contrat qui le lie avec l’A.S.E. C’est donc ce contrat tri-parti (résidents, A.S.E, ESSOR 93) qui détermine la durée d’hébergement au sein de notre association et qui peut s’étendre sur une durée de 3 ans.

Pour tous ceux dont le parcours n’est pas encore finalisé, nous étudions de concert, la possibilité d’une prolongation de notre durée d’hébergement ou toute autre perspective d’orientation vers un dispositif plus adapté à leurs besoins.
Tous nos logements, du studio au T2, sont situés dans les différentes communes de la Seine-Saint-Denis.

Contactez nous

Vous pouvez nous envoyer un mail.

Sending

©2017 ESSOR 93

Aller à la barre d’outils